| | | | | idem | Le Rire Tue les Microbes du Coeur | Administrateur | | 2257 messages postés |
| Posté le 12-08-2004 à 01:31:59
| Les sentiers éclairés Je me pensais seul, je me croyais un dans la foule J'ètais un sans nombre, ma somme ne faisait qu'un Et tu es apparue, toi qui tes voiles déroules Dans un bruissement de soie, tu as pris mes mains. Par les mots je t'oppose à l'abandon De mon coeur, je t'indique les sentiers éclairés Par l'amour naissant; Je suis don De lumière, de vie, de liberté pour aimer. Je bois tes paroles, comme l'eau fraiche des ruisseaux Je bois ces mots qui éteignent en moi les feux vacillants Je bois ces mots qui rèpandent en moi un baume nouveau Je bois ces mots, qui murmurent le reveil des sentiments. Laisse donc ton coeur crier ce renouveau Comme lui saute d'humeur en fleurs parfumées Deviens l'amant conquis à ma quête révée De ce bonheur donné fait naître tes idéaux. Ce bonheur rêvé je le saisis au vol d'un geste délicat Je prends ce moment rare, entre mes doigts tremblants Comme un enfant je n'ose pas lui murmurer mes èmois Comme un enfant je redoute qu'il ne s'èchappe en criant J'abolis l'ombre de tes doutes naissants Par mon coeur de douceur En conquêrante de tous tes bonheurs Je t'enlève à ton monde pour te rendre vivant. Et je renais à la vie par toi, de ton soufle cette fois Et je crie encore la ou je me pensais muet Je quitte les nuits aux sombres prèsages d'autrefois Pour rentrer dans le jour ou ta lumière renait. Mains et coeurs liés pour notre éternité Se garder préservés de toute obscurité Donne moi aujourd'hui ton corps pour maison Prend le mien à l'abandon pour le mettre au diapason. J t'offre ces mains affamées de caresses J t'offre ce corps aux cicatrices nombreuses Je prends ce cadeau prècieux qui me transperce Je prends cette douceur aux formes harmonieuses. Vis en moi par l'amour charnel Prends de moi cette offrande éternelle Don de vie aux nuances si belles Dans un cri tu m'offres ton ciel. C'est aux courbes de ton ame que vont mes gestes Par la soie de ta peau, milles délices tendus Dans ces baisers plein d'une fièvre qui se manifeste Je crie cet amour qui ne peut plus être retenu.
-------------------- |
| |
| | | | | | |
|