| | | | | marco | La vie est une piece de théatre | Membre | | 6 messages postés |
| Posté le 12-03-2005 à 14:58:58
| La force du temps Jour après jour, je m'attaquerai À tes falaises ocrées Vague après vague, je grugerai Ton roc pour le façonner Vents et marées sont mes alliés Nous avons l'éternité Pour venir à bout de ta dureté Pour briser, ta rugosité Sans arrêt, je lancerai Contre toi, mes eaux déchainées Ressac après ressac, je t'affaiblirai Coup sur coup, j'émietterai Ton cap, ta paroi, ton rocher. Mes flots, je monterai Contre ton promontoire pour le dégrader, Le défoncer, l'effondrer. Démolir tes côtes, les démanteler. Abattre tes murs, les foudroyer, Les fracasser, les fracturer. Car telle est ma volonté, Mon opiniâtreté. |
| marco | La vie est une piece de théatre | Membre | | 6 messages postés |
| Posté le 12-03-2005 à 15:00:10
| La vie Dans le coeur de la maman, Un nouveau battement, Un martèlement, Le coeur d'un enfant. Tous les jours maintenant La mère entend ce tambourinement Lui indiquant que son enfant, Est là, présent. Cette vie qui n'a pas vu le jour, Elle la couve avec amour, La berçant, lui parlant, Tout doucement. L'enfant en elle prend de la vigueur Son ventre de la lourdeur, Tout son corps est pesenteur, Son âme, profondeur. Enfin arrive le printemps La vie en elle veut éclore maintenant, Dans un cri de douleur, Elle éjecte l'enfant qui pleure, Protestant de ces petits poumons, D'être chassé de son chaud giron Une nouvelle vie est née Il faudra la protéger L'aimer, la chérir La nourrir, la vêtir. Cette vie, c'est notre éternité Notre avenir, notre passé Elle est le gage de notre être Notre héritage à être. |
| marco | La vie est une piece de théatre | Membre | | 6 messages postés |
| Posté le 12-03-2005 à 15:01:37
| Mon paradis Un bruit me réveille, Je me lève et j'observe, Le chevreuil qui vient se désaltérer, Il est là, paisible, dans mon sentier. Je regarde par la fenêtre L'astre du jour qui vient de paraître Profitant de cette lumière, les fleurs Se nourrissent dans cette chaleur. Les oiseaux voltigent heureux Sur un fond de ciel bleu Le lac est comme un miroir Je formule un voeu, pleine d'espoir. Dans l'air aux couleurs de miel J'entends les sauterelles Devant moi un lièvre boustifaille Dans l'herbe, il fait ripaille. Assise sur ma galerie Je profite de ce paradis Admirant cette belle nature Et l'écureuil filant à toute allure Dans mon petit paradis Je fais l'envie de mes amis Mais je le donnerai volontier Pour un seul baiser de mon fils adoré |
| |
| | | | | | |
|