| | | | | papygerard | Administrateur | | 2107 messages postés |
| Posté le 05-03-2005 à 14:15:18
| Citroen C3 1.6i 16V XTR SensoDrive 5 Portes Véhicule neuf Prix catalogue en 2005 : 16000,00 € (104944,00 F) voir le teintier Caracteristiques techniques Mesures Largeur pneus AR : 185 % de la pente : 12 Vitesse maximale (km/h) : 192 0 à 100 km/h (secondes) : 11.9 Chassis Type constructeur : A5Y6SP00A440 Nombre de portes : 5 Puissance fiscale : 6 Consommation Cons., en mixte (EC93) : 6.2 Cons., en extra-urbain (EC93) : 5.1 Cons., en urbain (EC93) : 8.0 Transmission Autre transmission possible : Transmission : Sensonic (commandes volant) Capacites Volume max. du coffre : 1310 Volume min. du coffre : 305 Capacité réservoir (l) : 47 Dimensions et poids Largeur jantes AR : 6.0 Garde au sol (mm) : 123 Charge utile (kg) : 455 Poids total admissible (kg) : 1530 Largeur jantes AV : 6.0 Hauteur coffre (mm) : 585 Largeur min. du coffre (mm) : 1040 Largeur max. du coffre (mm) : 0 Longueur max. du coffre (mm) : 1160 Garde au toit AR (mm) : 860 Garde au toit AV (mm) : 918 Empattement (mm) : 2460 Voie AR (mm) : 1435 Voie AV (mm) : 1435 Hauteur (mm) : 1609 Largeur (mm) : 1687 Longueur (mm) : 3850 Largeur pneus AV : 185 Moteur Batterie (en Ah) : 0 Taux de compression : 9.6 Course : 82.0 Nombre de soupapes/cylindre : 4 Couple (Nm) : 147 Suralimentation/type : Nombre de cylindres : 4 Emission CO2 (en gr/km) : 148 Puissance (Kw) : 80 Puissance (Ch Din) : 110 Autres Cx : 0.00
-------------------- [img]http://img141.imageshack.us/img141/4945/glitsd24fc3f7f094e2454fcfa872c.gif[img/] |
| papygerard | Administrateur | | 2107 messages postés |
| Posté le 05-03-2005 à 14:35:08
| le tableau de bord Cliquer pour agrandir Enfin une Citroën qui se démarque du grand frère Peugeot, parfois encombrant, et qui fait honneur au double chevron, notamment dans son design extérieur. Ronde comme la très célèbre 2CV, avec presque les mêmes mensurations, la C3 montre des lignes modernes et agréable qui soignent particulièrement le Cx évalué à 0,31. Un record pour une petite voiture de 3,85 m de long et haute de 1,52 m, de quoi loger sans problème des passagers de grande taille. Avec une surface vitrée latérale très importante, la C3 offre une visibilité remarquable, appréciable surtout en ville, et un habitacle lumineux. Cliquer pour agrandir Tableau de bord en vidéo Le tableau de bord est bien lisible, mais fait un peu gadget par son petit air de console vidéo. Certes, il n'est pas aussi non conformiste que certaines réalisations " maison " du passé et les commandes conventionnelles sont bien accessibles, mais le compte-tours dans un bandeau en demi-lune n'est pas vraiment fonctionnel, alors que dessous la vitesse s'affiche en grand et en cristaux liquides. Les commandes des vitres avant électriques, placées au pied du levier de vitesse un peu court, ne sont pas non plus très pratiques. La position de conduite se révèle plutôt bonne, mais les sièges manquent de soutien latéral. Pour son gabarit, la C3 présente un coffre de dimensions acceptables et on apprécie le basculement de la banquette arrière, fractionnable en 1/3-2/3. Sous son capot, la Citroën C3 accueille au choix 3 motorisations essence et deux diesel, tous issus bien sûr dans la banque d'organes PSA. Côté essence, il s'agit du 1.124 cm3 développant 61 ch, du 1.360 cm3 de 75 ch accouplé à une boîte mécanique ou automatique à 5 rapports et du 1.587 cm3 de 110 ch avec une boîte mécanique à 5 rapports ou séquentiel à 6 rapports. Côté diesel, on trouve un 1.398 cm3 de 70 ch et le même avec une culasse 16 soupapes débridant 92 ch. Cliquer pour agrandir Attention au freinage Sur la route, au volant de la 1,6 litre essence à boîte manuelle, on apprécie la vélocité de la C3 capable d'accrocher les 190 km/h (sur circuit) et d'atteindre le 100 km/h départ arrêté en moins de 11 secondes, tandis que la consommation moyenne est donnée pour 6,5 l au 100. Son agilité fait merveille dans les enchaînements de virages grâce à une direction bien précise et une tenue de route très neutre. Attention cependant au freinage, il est certes puissant, mais l'assistance au freinage d'urgence est beaucoup trop sensible et surprend désagréablement le conducteur par son action outrancière. Dans son ensemble le confort général est bon, bien que l'insonorisation ne soit pas idéale et que quelques bruits de carrosserie persistent. Déclinée en 5 finitions, la gamme de prix de la Citroën C3 s'étale de 11.050 € pour la 1,1 litre en version X à 16.450 € pour la 1,4 Hdi 16V Exclusive. A première vue, ce n'est pas bon marché, mais dans le réseau on sait pratiquer les ristournes.
-------------------- [img]http://img141.imageshack.us/img141/4945/glitsd24fc3f7f094e2454fcfa872c.gif[img/] |
| |
| | | | | | |
|