| | | | | idem | Le Rire Tue les Microbes du Coeur | Administrateur | | 2257 messages postés |
| Posté le 06-04-2005 à 14:33:24
| Les Yeux de l'Océan! Seuls au delà de la plage Mes yeux croisent l’océan Glissent que le soleil couchant S’invente des images. J’ai regardé le sable Levé les yeux vers les étoiles Partout je contemplais ton visage pâle Eclairé par des lueurs interminables. J’ai ramassé un coquillage Couleur Prestige en forme de Coeur En souvenir de nos heures En souvenir de ton courage. J’ai gravé ton nom, éphémère Chaque lettre avec amitié Chaque geste avec sincérité Intensément, si près de la mer. J’ai embrassé ce mot Demain il ne sera plus là Décidément tout s’en va S’efface et s’envole là-haut. J’ai volé ton nom Prisonnier à tout jamais de ma volonté Impossible d’oublier Je suis l’esclave de ton sommeil trop long. Ce matin l’océan a repris ses droits Ignorant ton nom gravé En quelques instants volés A tout remué cent fois. Ils peuvent tous t’effacer Moi je ne t’efface pas Ils pourront tous te rayer et t’oublier Moi je ne t’oublierai pas.
-------------------- |
| |
| | | | | | |
|