LES AMIS (ES)
Administrateurs : asterixe, papygerard, tasha-joueuse
 
 LES AMIS (ES)  POESIES  Déposez vos poesies 

 Toi qui veux partir!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
idem
Le Rire Tue les Microbes du Coeur
Administrateur
idem
2257 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 21:47:51   Voir le profil de idem (En vacances)   Répondre à ce message   http://le-royaume-d-idem.superforum.fr/index.foru   Envoyer un message privé à idem   

Toi qui veux partir!


Ma bouée m’abandonne, elle quitte la ville, c’est un peu de mon cœur qui part à la dérive.

Elle s’en va sans moi loin par-dessus les mers.

Et moi je cherche un point d’eau au milieu du désert.

A l’abri de tes bras tout paraissait si facile, je me sens à présent vulnérable et fragile.

Qui me repêchera si je me noie demain?

Que vais-je devenir si je n’ai plus ta main?

Au chevet de mon lit tu apaisais mes peurs, ton mouchoir a servi à sécher bien des pleurs.

Quand le destin cruel s’acharnait trop sur moi, je retrouvais le calme et la paix près de toi.

Pourtant quand à ton tour la vie te secoue, tu ne me permets pas de te sécher les joues.

Inconsciemment mais sans doute à tort, tu me reproches d’être l’objet de tes remords.

Il m’est douloureux de sentir que tu méprises ses heurts, cette place dans mon cœur déjà prise.

Mille choses chez moi qui sont des souvenirs, me rappelle ton souci de me faire plaisir.

Tu grignotais ma vie et j’avais cru comprendre (en croit t’on pas toujours ce qu’on veut entendre).

Tout pouvait m’arriver, excepter ton départ

Que me reste t’il donc si toi aussi tu pars?

Je t’avais surnommée mon île ou port d’attache… et voilà que c’est toi qui de moi te détaches.

Ce qui paraît un roc se révèle du vent, mon cœur ne pris appui que sur du sable mouvant.

Tu veux partir, pars donc, je n’ai pas de rancune mais mon cœur en conçoit une grande amertume.







--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LES AMIS (ES)  POESIES  Déposez vos poesies  Toi qui veux partir!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum