| | | | | papygerard | Administrateur | | 2107 messages postés |
| Posté le 08-01-2006 à 08:41:14
| . Subaru Impreza STI S204 : plus très loin d'une WRC Dans la lignée des Impreza débridées badgées STI (Subaru Tecnica Internationale) S201, S202 et S203, la version 2006 S204 atteint des sommets avec pas moins de 320 ch. Des attributs de circonstance Assemblé à la main, numéroté et lancé à seulement 600 exemplaires, ce modèle enchantera les passionnés de belles mécaniques et les fans de parcours de rallye dans lesquels ces berlines à traction intégrale sont reines. Extérieurement, la japonaise reçoit un équipement spécial apportant un spoiler avant qui surplombe une lame en carbone et un aileron arrière spécifique tandis que l'intérieur voit apparaître un volant 3 branches et des sièges baquets Recaro. Mais le plus important se situe évidemment sous le capot coiffé d'une généreuse entrée d'air. Ainsi le bloc Boxer 4 cylindres à plat profite d'une cure d'hormone pour atteindre 432 Nm de couple à 4 400 tr/min. Cure hormonale Pour en arriver là, son vilebrequin et ses pistons sont retravaillés, tout comme son turbo ou encore la ligne d'échappement. Les amortisseurs sont eux aussi modifiés, avec des débattements raccourcis pour déboucher au final sur une hauteur de caisse 15 mm plus basse. Côté pneumatiques, des Pirelli P Zero Corsa prennent place autour de jantes BBS 18 allégées qui font gagner 6 kg par rapport à l'Impreza de base. Cette série STI S204 en fait la Subaru de série la plus puissante jamais sortie des usines du constructeur, et à coup sûr une redoutable arme anti-Mitsubishi Lancer, sa rivale de toujours. Niveau tarifs, cette S204 s'échangera au Japon contre 34.500 euros tandis que les tarifs européens tourneront plutôt autour des 41.000 euros. Ce qui fait un peu cher le convoyage.
-------------------- [img]http://img141.imageshack.us/img141/4945/glitsd24fc3f7f094e2454fcfa872c.gif[img/] |
| |
| | | | | | |
|