| | | | | nadine | Membre | | 85 messages postés |
| Posté le 08-08-2004 à 08:08:47
| Au-delà du temps présent, au-delà des apparences Je suis encore un de ces vieux dinosaures Qui croit encore que tous les mots d’amour Et d’amitié peuvent encore se dire tout simplement Qu’ils ont en soit encore une belle finalité malgré La pureté et l’innocence de ceux-ci Pour l’amour, oui les possibilités sont encore là A nous attendre et surtout nous entendre nous les dire Beauté que ces si beaux mots d’amour que tous rêves Au moins un jour voir se dire les yeux dans les yeux Cette si simple prononciation d’un si beau nom JE T’AIME… et oui mais strictement limité à une Seule personne, alors que d’autres en pourraient Eux aussi en profiter, sans pour cela trahir l’amour De sa vie, le JE T’AIME peut aussi bien s’adresser A une personne à qui nous dévouons aussi de l’affection Sans pour cela y mêler quelques allusions ou connotations D’ordre sexuel. Non beaucoup trop d’entre nous finissent par oublier la Chose minimum de notre vie, La Famille et L’ Amitié Malheureuse utopie que de croire encore si fermement Où alors d’y croire encore en silence et de manière sélective De peur que notre petite quiétude s’envole dans les nues Pour en avoir la peur bête que celle-ci ne nous révèle notre Véritable identité. Alors sachons encore nous aimer tant que la vie en est notre Témoin, pour que celle-ci soit pleinement réussie et bannir Toutes mesquineries d’un égoïsme puéril qui nous mettraient Tous en péril, en finissant par oublier les choses premières De notre simple et courte vie que notre famille et l’amitié Ont été là depuis notre naissance et tout au long de notre Existence et nous faire, du moins essayer de nous faire Prendre conscience que de simples mots de gentillesse Ne nous engageaient en rien, sauf au respect de l’amour D’ici bas pour lequel nous devrions tous nous fixer comme But premier plutôt que de tous nous entretuer doucement Mais sûrement en omettant de nous offrir encore de si beaux Moments où tendresse et affection seront enfin notre seul Et unique résolution pour que le mot FAMILLE et AMITIE Peuvent encore et cela pour très, très longtemps perdurer Alors là nous pourrons enfin dire, oui moi j’ai vraiment Connu et donner tout ce que le mot AIMER pouvait signifier. bise nadine
-------------------- |
| idem | Le Rire Tue les Microbes du Coeur | Administrateur | | 2257 messages postés |
| Posté le 08-08-2004 à 16:19:34
| Nadine Super beaux tes poèmes!!!! à toi
-------------------- |
| |
| | | | | | |
|