| | | | | idem | Le Rire Tue les Microbes du Coeur | Administrateur | | 2257 messages postés |
| Posté le 05-04-2005 à 14:50:42
| Paroles: France D'Amour, Louise Lamarre Musique: France D'Amour, Mario Lessard Éditions Tacca, éditions France D'Amour Ailleurs! Le vent m'a soufflé son histoire à l'oreille Il m'a rejoint ce matin à mon réveil Et dans l'ombre j'ai vu ton visage Mais ce n'était qu'un mirage Quelques heures à t'attendre sur le quai Une vague est venue me raconter Dans un grand soupir, ses regrets Les tourments qu'on lui fait Refrain Ici comme ailleurs Je pense encore à toi Ici comme ailleurs Le temps peut bien passer Rien ne pourra jamais te remplacer Sous nos baisers la Terre s'est animée De cet espoir est née sa liberté Et dans l'ombre j'ai vu ton visage Mais ce n'était qu'un mirage Refrain Ici comme ailleurs Je pense encore à toi Ici comme ailleurs On est si bien ensemble Ici comme ailleurs Je pense encore à toi Ici comme ailleurs Le temps peut bien passer Rien ne pourra jamais te remplacer Solo Endormie, j'ai tout vu sans te voir Endormie, un trou dans ma mémoire Endormie, endormie Mais tu vis encore Tu cries encore Refrain Ici comme ailleurs Je pense encore à toi Ici comme ailleurs On est si bien ensemble Ici comme ailleurs Je pense encore à toi Ici comme ailleurs On est si bien ensemble Ici comme ailleurs Je pense encore à toi Ici comme ailleurs Le temps peut bien passer Rien ne pourra jamais te remplacer
-------------------- |
| idem | Le Rire Tue les Microbes du Coeur | Administrateur | | 2257 messages postés |
| Posté le 06-04-2005 à 15:18:56
| Paroles: France D'Amour, Louise Lamarre. Musique: France D'Amour, Mario Lessard © Éditions Tacca, éditions France D'Amour Animal! Animal Tes yeux de métal Un tatou de feu sur ta peau sauvage Araignée Mes jambes dorées Te couvriraient d'amour pour te dévorer Me remplir de musique Un blues métallique Sur un son d'acier Je vais m'abandonner Refrain Animal, je t'ai choisi Animal, pour me combler Animal, deviens docile Viens plus près et nos désirs se verront Allumés Nos corps se sont touchés Au cœur de l'envie Partir dans la nuit Anonymes À l'ombre de la ville Le cuir qui tombe Le temps d'un plaisir Me remplir de musique Une nuit métallique Sur un fond d'acier Je vais m'abandonner Refrain Animal, je t'ai choisi Animal, pour me combler Animal, deviens docile Viens plus près et nos désirs se feront Animal Ouh, retrouver le rythme des accords Ouh, écouter ce silence indiscret Qui me satisfait, qui me satisfait Solo Refrain Animal, je t'ai choisi Animal, pour me combler Animal, deviens docile Viens plus près et nos désirs se feront, se feront Animal, je t'ai choisi Animal, pour me combler Animal, deviens docile Viens plus près et nos désirs se feront Animal...
-------------------- |
| idem | Le Rire Tue les Microbes du Coeur | Administrateur | | 2257 messages postés |
| Posté le 08-04-2005 à 16:04:42
| Avec mes Peines! Quand la mer ne porte pas Une seule trace de colère On s'imagine parfois Que ce calme la résume entière Les vagues se bousculent en dessous Ce que l'on montre est souvent loin de nous On est si peu l'image que l'on donne C'est avec mes peines, avec mes fautes Toutes serrées dans mon cœur Que je vais vers les autres Pourtant on me voit toujours indemne Alors que le flot me pousse, me ramène Avec mes peines Avec mes peines Au-delà des apparences L'existence retient tout Et c'est parfois une forme de chance Ces épreuves subies malgré nous Malgré nos masques de splendeur Ce sont nos secrets, nos douleurs Que l'on doit montrer où qu'on aille C'est avec mes peines, avec mes fautes Toutes serrées dans mon cœur Que je vais vers les autres Pourtant on me voit dans mon cœur Que je vais vers les autres Mais c'est tellement beau où tu m'emmènes Toi qui rendrais forte une porcelaine Je suis indemne Je suis indemne
-------------------- |
| Posté le 11-04-2005 à 15:13:10
| Je t'Aime Encore! Non je n'peux plus m'endormir Sans dormir contre toi Trop longtemps que ça dure La blessure ne se ferme pas Ça fait trop de bruit Ton silence J'entends partout ton cœur qui bat Ça prend toute la place Ton absence Non je n'peux plus dormir sans toi Je tiens ton ombre entre mes bras Comme une malade qui délire Qu'est-ce que j'ai fait de moi Mais qu'est-ce que j'espère à te retenir J'ai mal en dedans Mal en dehors J'ai mal partout Et j'attends la mort Je t'aime encore Non je ne peux plus m'endormir L'hiver est entré en moi Trop longtemps que ça dure Trop longtemps que j'ai froid Tu as volé ma musique et mes rêves Et la chaleur dans ma voix Pourquoi faut-il qu'en amour on crève Et qu'on soit prêt à crever des milliers de fois
-------------------- |
| Posté le 12-04-2005 à 14:26:49
| Paroles: France D'Amour, Roger Tabra. Musique: France D'Amour Et si c'était Vrai! Vingt dimanches par semaine Des enfants jamais malades Le bonheur sans la haine Des soldats la paix dans l'âme La parole aux poètes Et la musique aux fous La liberté dans la tête Et la vérité debout Et si c'était vrai, si c'était vrai Qu'est-ce qu'on en ferait Si c'était vrai, si c'était vrai Est-ce qu'on y croirait Et du pain à toutes les tables Et de l'eau pour chacun De l'amour non coupable Et le droit d'être quelqu'un Et de la place pour tous Pendant qu'on est en vie Et des roses qui poussent Sur le fumier d'aujourd'hui Et si c'était vrai, si c'était vrai Qu'est-ce qu'on en ferait Si c'était vrai, si c'était vrai Est-ce qu'on y croirait Et si c'était vrai, si c'était vrai Qu'est-ce qu'on en ferait Si c'était vrai, si c'était vrai Est-ce qu'on y croirait Et puis toi mon amour Qui m'aimerais toujours Et l'humanité humaine Dans la voix des humains Et puis le chant des baleines Qu'on entendrait enfin Et si c'était vrai, si c'était vrai Qu'est-ce qu'on en ferait Si c'était vrai, si c'était vrai Est-ce qu'on y croirait Et si c'était vrai, si c'était vrai Qu'est-ce qu'on en ferait Si c'était vrai, si c'était vrai Est-ce qu'on y croirait 4x
-------------------- |
| Posté le 13-04-2005 à 13:38:51
| Paroles: Lynda Lemay Musique: France D'Amour, Guy Tourville © Éditions Tacca, éditions France D'Amour Mon Frère! C'est toi qui a nagé Dans ma seule rivière C'est toi qui a sauté Par-dessus mes barrières Toi qui a mis le pied Dans ma vierge forêt Sur mes sentiers privés Sur des chemins secrets Refrain T'as joué à la cachette D'une drôle de manière T'as triché, je regrette Qu'est-ce qui t'as pris, qu'est-ce qui t'as pris mon frère C'est toi qui as frayé Ce défendu passage Toi qui a regardé Fleurir mon paysage C'est toi qui as reçu Mes pluies et mes sanglots Je te revois, pieds nus Jouer dans mes flaques d'eau Refrain T'as joué à la cachette D'une drôle de manière T'as triché, je regrette Qu'est-ce qui t'as pris mon frère T'as joué à la cachette D'une drôle de manière T'as triché, je regrette Qu'est-ce qui t'as pris, qu'est-ce qui t'as pris mon frère Solo D'accord, tu ne viens plus Nager dans ma rivière Et tu ne sautes plus Par-dessus mes barrières Mais il flotte toujours L'odeur trop familière De ce jeu de l'amour Que j'apprenais à faire Refrain T'as joué à la cachette D'une drôle de manière T'as triché, je regrette Qu'est-ce qui t'as pris mon frère C'est toi qui as enfoui Dans mon cœur et ma terre Cette honte qui grandit S'il existe un sentier Pour rev'nir en-arrière Tu m'en as tant montré Montre-le moi, mon frère
-------------------- |
| Posté le 14-04-2005 à 16:28:27
| Paroles et Musique: J. Kapler © Tacca Musique, 2002 4000129 Canada Inc. Que des Mots! Une larme Simple larme Quand le silence alume la flamme Comme un ami, comme une main Tant de choses Que l'on ose Tant de remords au front qui nous glacent Comme une envie comme demain Si tu veux que des mots Rien d'autre que des mots Si tu veux que des mots Ni vrais ni faux Ils en trouveront de beaux Si tu veux que des mots Rien d'autre que des mots Si tu veux que des mots Doux comme l'eau Ils ont ce qu'il te faut Les prières Ou l'enfer Les regrets de si pâles pudeurs Comme la vie, Comme un serment Des regards, des sourires Et c'est tellement l'illusion du pire Des mots qui passent Comme le vent Si veux que des mots Rien d'autre que des mots Si tu veux que des mots Doux comme l'eau Ils sont ce qu'il te faut.
-------------------- |
| Posté le 15-04-2005 à 14:03:18
| Paroles et Musique: Jean-Pierre Isaac © Éditions Tacca, éditions France D'Amour L'appât des Mots! Homme, garçonnet, brunet indiscret Ni gros, ni maigret, il me compromet Innocence, je sens l'imprudence L'appât, l'appât des mots Alphabet, coquet, violon et archet Il sait bien qu'il me plaît, il sent son succès Impuissance, j'attends sans défenses Des proses qu'il compose J'en voudrais à jamais Qu'il murmure ces choses Ça me fait tant d'effet... Refrain L'appât, l'appât des mots Mot à mot L'appât, l'appât est chaud En un mot L'appât, l'appâte éclot Du complot L'appât me frissonne sur la peau Tempo des propos, il sait captiver Crescendo d'écho me fait dériver Innocence, je sens l'imprudence Des proses qu'il compose J'en voudrais à jamais Qu'il murmure ces choses Ça me fait tant d'effet Refrain L'appât, l'appât des mots Mot à mot L'appât, l'appât est chaud En un mot L'appât, l'appât éclot Du complot L'appât me frissonne sur la peau Solo Des proses qu'il compose J'en voudrais à jamais Qu'il murmure ces choses Ça me fait tant d'effet Refrain 3x L'appât, l'appât des mots Mot à mot L'appât, l'appât est chaud En un mot L'appât me frissonne sur la peau
-------------------- |
| Posté le 22-04-2005 à 15:25:35
| Veille Sur Moi! J'ai jamais cru en Dieu J'essaie de croire en moi J'ai tellement vu de vieux Souffrir avec la foi J'ai jamais cru que la peur Allait me faire prier Comme si un monde meilleur Pouvait exister Mais veille sur moi Veille sur moi J'ai jamais cru que les Anges Pouvaient nous protéger Y a tellement rien qui change Avec les années J'ai toujours traité de fous Ceux qui se mettent à genoux Et qui sont convaincus Qu'ils seront entendus Mais veille sur moi Veille sur moi J'ai toujours cru à la puissance De l'argent, du sexe et du succès Mais mes valeurs n'ont plus de sens Depuis que toute ma vie se défait Veille sur moi monsieur Veille sur moi mon Dieu Si c'est vrai que t'es là Veille sur moi et écoute-moi Veille sur moi mon père Mon Boudha ma lumière Et écoute ma prière
-------------------- |
| Posté le 28-04-2005 à 16:51:47
| Paroles: France D'Amour, Louise Lamarre. Musique: France D'Amour, Guy Tourville, Stéphane Dufour. © Editions Tacca, Editions France D'Amour. La Vie a des Chaînes! J'avais l'estomac tout à l'envers Et l'impression de manquer d'air J'passais mon temps et mon énergie À faire de l'insomnie Mon Cœur en mille pièces détachées J'savais plus comment le r'monter Comme si j'étais tombée en bas du lit Et qu'le rêve était fini Pourquoi attendre le pire Avant d'vouloir s'en sortir Refrain La vie a des chaînes Qu'il faut savoir briser La vie faut qu't'as mène par le bout du nez La vie faut la pousser Pour la faire bouger La vie faut la rêver pour la réaliser Seule pour traverser ce long couloir Où la peur tirait sur toute forme d'espoir Lassant un mal à l'intérieur de moi Imposer ses lois Pourquoi attendre de toucher le fond Avant d'se battre pour de bon Refrain La vie a des chaînes Qu'il faut savoir briser La vie faut qu't'as mène par le bout du nez La vie faut la pousser Pour la faire bouger La vie faut la rêver pour la... Pour la réaliser Solo Refrain La vie a des chaînes Qu'il faut savoir briser La vie faut qu't'as mène par le bout du nez La vie faut la pousser Pour la faire avancer La vie faut qu't'as mène par le bout du nez La vie a des chaînes Qu'il faut savoir briser La vie faut qu't'as mène par le bout du nez...
-------------------- |
| Posté le 29-04-2005 à 16:09:57
| Paroles: Rosanna Ciciola. Musique: Tino Izzo © Éditions Tacca, Editions France D'Amour Laisse-Moi la Chance! Dans la nuit du passé Où je retourne trop souvent Toujours en criant Que je t'aime J'ai passé chaque journée Sans vouloir penser à toi Toujours en luttant Contre moi-même Si j'avais la force La force de tout laisser tomber Si j'avais la chance De remplir ton absence Refrain Laisse-moi la chance La chance de t'oublier Laisse-moi la chance Laisse-moi la chance de t'oublier Un autre rêve écroulé Qui a laissé un vide en moi Chaque nouveau jour La même peine Dans la nuit du passé Où je retourne trop souvent Toujours en criant Que je t'aime Si j'avais la force La force de tout laisser tomber Si j'avais la chance De remplir ce silence Refrain Laisse-moi la chance La chance de t'oublier Laisse-moi la chance De tout recommencer Laisse-moi la chance Laisse-moi la chance de t'oublier Laisse-moi la chance Laisse-moi la chance De t'oublier Donne-moi la force De tout recommencer Laisse-moi la chance De t'oublier Donne-moi la force, donne-moi la force Solo Refrain Laisse-moi la chance Laisse-moi la chance de t'oublier Laisse-moi la chance Laisse-moi la chance de t'oublier Laisse-moi la chance Laisse-moi la chance de t'oublier Laisse-moi la chance Laisse-moi, laisse-moi t'oublier Laisse-moi la chance...
-------------------- |
| Posté le 02-05-2005 à 16:06:14
| Paroles: Lynda Lemay Musique: Alain Bertrand © Éditions Tacca, éditions France D'Amour J'ai Plus Ma Place! J'ai plus ma place, à côté de toi J'ai plus ma place, dans ta maison Y a trop d'paperasse qui traîne partout T'as jamais l'temps, t'as que des raisons J'ai plus ma place, à côté de toi Je suis même de trop quand t'es pas là Fatiguée d'être à l'écart De me chercher dans ton regard Refrain J'en ai passé des nuits À t'attendre des nuits J'suis débarquée de ton Coeur Faut qu'j'me fasse une place ailleurs J'ai plus ma place, dans notre histoire Faut que j'débarasse, que j'vide mes tiroirs T'as trop d'fatigue, trop d'ouvrage Moi j'suis nulle part dans le paysage Refrain J'en ai passé des nuits À t'attendre des nuits J'suis débarquée de ton Coeur Faut qu'j'me fasse une place ailleurs Solo Y a trop d'indices, de soupçons Dans les recoins de ton salon Refrain J'en ai passé des nuits À t'attendre des nuits J'suis débarquée de ton Coeur Faut qu'j'me fasse une place ailleurs
-------------------- |
| Posté le 05-05-2005 à 13:55:54
| Paroles: France D'Amour, Louise Lamarre Musique: France D'Amour © Éditions Tacca Editions France D'Amour Solitaire! Tout est silence Le jour en transparence Dans mes draps froissés Où toi tu n'es que passé Rien d'imprévu Juste un peu déçue Des airs de violon Joués par des illusions On se dit qu'on se rappelle De nos îles artificielles Refrain Solitaire, quelque part dans l'univers Éloignée pour mieux rêver Solitaire, quelque part dans l'univers Éloignée pour mieux rêver Tout est désir Prête à conquérir Le cœur entrouvert Que toi tu peux satisfaire Rien n'est perdu J'ai toujours survécu Aux jeux de l'absence Joués par l'indifférence Et on se dit qu'on se rappelle De nos îles artificielles Refrain Solitaire, quelque part dans l'univers Éloignée pour mieux rêver Solitaire, quelque part dans l'univers Éloignée pour me retrouver Solo Oh, mais y a des jours où j'aurais tellement envie De promesses infinies Refrain Solitaire, quelque part dans l'univers Éloignée pour mieux rêver Solitaire, quelque part dans l'univers Éloignée pour mieux rêver Solitaire, quelque part dans l'univers Éloignée pour mieux rêver Solitaire
-------------------- |
| |
| | | | | | |
|