| | | | | idem | Le Rire Tue les Microbes du Coeur | Administrateur | | 2257 messages postés |
| Posté le 29-08-2004 à 15:52:33
| Paroles et Musique: Pierre Delanoé, Claude Lemesle Et si tu n'existais pas! Et si tu n'existais pas Dis-moi pourquoi j'existerais Pour traîner dans un monde sans toi Sans espoir et sans regrets Et si tu n'existais pas J'essaierais d'inventer l'amour Comme un peintre qui voit sous ses doigts Naître les couleurs du jour Et qui n'en revient pas. Et si tu n'existais pas Dis-moi pour qui j'existerais Des passantes endormies dans mes bras Que je n'aimerais jamais Et si tu n'existais pas Je ne serais qu'un point de plus Dans ce monde qui vient et qui va Je me sentirais perdu J'aurais besoin de toi Et si tu n'existais pas Dis-moi comment j'existerais Je pourrais faire semblant d'être moi Mais je ne serais pas vrai Et si tu n'existais pas Je crois que je l'aurais trouvé Le secret de la vie, le pourquoi Simplement pour te créer Et pour te regarder.
-------------------- |
| idem | Le Rire Tue les Microbes du Coeur | Administrateur | | 2257 messages postés |
| Posté le 29-08-2004 à 15:54:09
| Le jardin du Luxembourg! Le jardin du Luxembourg Ça fait longtemps que je n'y étais pas venu Il y a des enfants qui courent et des feuilles qui tombent Il y a des étudiants qui rêvent qu'ils ont fini leurs études Et des professeurs qui rêvent qu'ils les commencent Il y a des amoureux qui remontent discrètement Le tapis roux que l'automne a deroulé devant eux Et puis il y a moi, je suis seul, j'ai un peu froid Encore un jour sans amour Encore un jour de ma vie Le Luxembourg a vieilli Est-ce que c'est lui? Est-ce que c'est moi? Je ne sais pas Encore un jour sans soleil Encore un jour qui s'enfuit Vers le sommeil, vers l'oubli Une étincelle évanouie Là où cet enfant passe, je suis passé Il suit un peu la trace que j'ai laissée Mes bateaux jouent encore sur le bassin Si les années sont mortes Les souvenirs se portent bien Encore un jour sans amour Encore un jour de la vie Un jour de pluie qui s'en va Un jour de pluie loin de toi Tu me disais que tu m'aimais Je te croyais, tu me mentais C'était trop beau pour être bien Je suis partie chercher plus loin Je te disais que je t'aimais Et j'y croyais et c'était vrai Tu étais tout, tout est fini Tu es partie, tu es partout Moi, je suis presque bien Ma vie continue Je vais comme elle vient Mais si tu m'appelais Tu verrais comme rien ne change Moi, je suis presque bien La vie continue Je vais comme elle vient Mais si tu m'appelais Tu verrais comme rien ne change Moins loin dans l'avenir Y a-t-il un chemin pour nous reunir? Viens, viens n'importe quand Je t'attends ma dernière chance Je voulais réussir dans ma vie Et j'ai tout réussi, sauf ma vie J'avais en moi un grain de folie Qui n'a pas poussé, qui n'a pas pris Dis-moi, c'que j'ai fait de ma vie Dis-moi, c'que j'ai fait de ta vie Je voulais que tu vives ma vie Et toi, tu voulais vivre ta vie J'avais en moi un grain de beauté Que j'ai laissé germer à côté Dis-moi, c'que j'ai fait de ta vie Dis-moi, c'que j'ai fait de ma vie Encore un jour sans amour Encore un jour de la vie Un jour de pluie qui s'en va Un jour de pluie loin de toi Toute une vie pour ta vie L'éternité pour un jour Je donne tout pour un rien Pour te revoir faire un détour Par le jardin du Luxembourg Toute une vie pour ta vie L'éternité pour un jour Pour un sourire, un regard Pour le délire d'un espoir Je vais creuser la tombe de mon passé Je vais courir le monde pour te trouver Je vais briser la glace qui nous sépare Voir le bonheur en face dans ton miroir La vie ne vaut la peine qu'à travers toi Tous mes chemins me mènent où tu iras Tous les chemins du monde vont vers ta vie Vers la lumière de ta vie ...
-------------------- |
| idem | Le Rire Tue les Microbes du Coeur | Administrateur | | 2257 messages postés |
| Posté le 29-08-2004 à 15:55:54
| Paroles et Musique: Pierre Delanoé et R. Dassin Salut les amoureux! Les matins se suivent et se ressemblent Quand l'amour fait place au quotidien On n'était pas fait pour vivre ensemble Ça n'suffit pas de toujours s'aimer bien C'est drôle, hier, on s'ennuyait Et c'est à peine si l'on trouvait Des mots pour se parler du mauvais temps Et maintenant qu'il faut partir On a cent mille choses à dire Qui tiennent trop à cœur pour si peu de temps On s'est aimé comme on se quitte Tout simplement sans penser à demain A demain qui vient toujours un peu trop vite Aux adieux qui quelque fois se passent un peu trop bien On fait c'qu'il faut, on tient nos rôles On se regarde, on rit, on crâne un peu On a toujours oublié quelque chose C'est pas facile de se dire adieu Et l'on sait trop bien que tôt ou tard Demain peut-être ou même ce soir On va se dire que tout n'est pas perdu De ce roman inachevé, on va se faire un conte de fées Mais on a passé l'âge, on n'y croirait plus On s'est aimé comme on se quitte Tout simplement sans penser à demain A demain qui vient toujours un peu trop vite Aux adieux qui quelque fois se passent un peu trop bien Roméo, Juliette et tous les autres Au fond de vos bouquins dormez en paix Une simple histoire comme la nôtre Est de celles qu'on écrira jamais Allons petite il faut partir Laisser ici nos souvenirs On va descendre ensemble si tu veux Et quand elle va nous voir passer La patronne du café Va encore nous dire "Salut les amoureux" On s'est aimé comme on se quitte Tout simplement sans penser à demain A demain qui vient toujours un peu trop vite Aux adieux qui quelque fois se passent un peu trop bien
-------------------- |
| Posté le 31-08-2004 à 01:45:26
| Il était une fois nous deux! Souviens-toi, c'était un jeudi Souviens-toi, on avait suivi Le chemin des amoureux C'était il était une fois nous deux Souviens-toi, c'était le grand jour Le grand pas vers le grand amour C'était encore mieux que ça C'était nous deux il était une fois Un môtel sur la route du port Un soir banal Deux clients, un veilleur qui s'endort Sur son journal Il nous tend à chacun une clé Nous dit: "bonsoir" Le matin on avait réservé des chambres à part On n'ose pas montrer qu'on s'aime A dix-huit ans à peine Souviens-toi, c'était un jeudi Souviens-toi, on avait suivi Le chemin des amoureux C'était il était une fois nous deux Souviens-toi, c'était le grand jour Le grand pas vers le grand amour C'était encore mieux que ça C'était nous deux il était une fois On a pris le quatorze au hasard Un peu génés Puis ta robe a glissé dans le noir On s'est aimé Quand plus tard le garçon est venu Nous apporter Deux cafés d'un sourire entendu Tu t'es cachée Il n'a pas vu que tu pleurais L'enfance qui s'en allait Souviens-toi, c'était un jeudi Souviens-toi, on avait suivi Le chemin des amoureux C'était il était une fois nous deux Souviens-toi, c'était le grand jour Le grand pas vers le grand amour C'était encore mieux que ça C'était nous deux il était une fois
-------------------- |
| Posté le 31-08-2004 à 01:46:59
| Paroles et Musique: Pierre Delanoé L'Amérique! Mes amis, je dois m'en aller Je n'ai plus qu'à jeter mes clés Car elle m'attend depuis que je suis né L'Amérique J'abandonne sur mon chemin Tant de choses que j'aimais bien Cela commence par un peu de chagrin L'Amérique L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je le saurai Tous les sifflets des trains, toutes les sirènes des bateaux M'ont chanté cent fois la chanson de l'Eldorado De l'Amérique Mes amis, je vous dis adieu Je devrais vous pleurer un peu Pardonnez-moi si je n'ai dans mes yeux Que l'Amérique Je reviendrai je ne sais pas quand Cousu d'or et brodé d'argent Ou sans un sou, mais plus riche qu'avant De l'Amérique L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je le saurai Tous les sifflets des trains, toutes les sirènes des bateaux M'ont chanté cent fois la chanson de l'Eldorado De l'Amérique L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je rêverai L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je veux rêver
-------------------- |
| | Posté le 27-09-2004 à 07:01:19
| |
| | | | Posté le 04-10-2004 à 06:37:53
| |
| | | | Posté le 05-10-2004 à 06:22:38
| |
| | | idem | Le Rire Tue les Microbes du Coeur | Administrateur | | 2257 messages postés |
| Posté le 28-01-2005 à 22:59:13
| Excuse me Lady! Tu as bien changé d'allure Avec ton nez au ciel Et tes yeux qui papillonnent Ton p'tit chien qui frissonne Tu ne me trompes pas Va avec ton cinéma Ta robe et tes chaussures De la couleur de ta voiture Excuse me Lady, à d'autres mais pas à moi Tu étais jeune et tendre Il était bien trop riche Vous deviez vous comprendre Lui le loup et toi la biche Pour un double coup de foudre C'est vraiment très heureux Et tu peux jeter de la poudre Aux yeux de qui tu veux Mais... Excuse me Lady, à d'autres mais pas à moi Excuse me Lady, à d'autres mais pas à moi Te souviens-tu quand même Quand on était bohèmes C'était toujours la fête On vivait d'amour et de café crème Toi, tu as pris ta route Moi, j'ai suivi la mienne Tu m'as bien manqué sans doute Mais depuis tout à l'heure Je n'en ai plus de peine Excuse me Lady, à d'autres mais pas à moi A d'autres mais pas à moi Oh non, à d'autres mais pas à moi, pas à moi A d'autres mais pas à moi A quelqu'un d'autre si tu veux...
-------------------- |
| |
| | | | | | |
|