| | | | | papygerard | Administrateur | | 2107 messages postés |
| Posté le 05-03-2005 à 14:08:18
| .Carrosserie .Type Coach .Portes/places 5 / 5 .Moteur .Type 4-cyl. en ligne à injection essence .Cylindrée (cc) 1997 cc .Puissance maxi (kW/ch) 103/140 pour 6000 tr/min. .Puissance fiscale (CH) 11 .Couple maxi (Nm) 192 pour 4000 tr/min. .Transmission .Boîte de vitesses Manuelle 5 vitesses .Type Traction .Châssis .Freins avant Disques ventilés .Freins arrière Disques .Pneus avant, arrière 195/65 HR 15', 195/65 HR 15' .Performances .Vitesse maximale 210 km/h .Accélération 0-100 km/h 9.6 sec. .Consommation (l/100 km) .urbaine/ex.-urbaine/mixte . 10.3 / 6 / 7.5 l/100km .Emission CO2 (g/km) 177 .Dimensions/poids .Long./Larg./Haut. (mm) 4618 / 1770 / 1476 .Empattement (mm) 2750 .Poids à vide (kg) 1325 .Poids maximum (kg) 1845 .Poids tractable maxi (kg) 1500 .Capacité du réservoir (l) 66
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| papygerard | Administrateur | | 2107 messages postés |
| Posté le 05-03-2005 à 14:25:40
| le tableau de bord
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| papygerard | Administrateur | | 2107 messages postés |
| Posté le 05-03-2005 à 14:26:30
| Cliquer pour agrandir La Traction Avant, la DS 19, la CX, autant de voitures au double chevron qui ont marqué leur époque. La XM ne manquait pas d'originalité, mais arrivée bien tard, elle avait vieilli très vite et la fiabilité n'était pas son point fort. Aujourd'hui, naît la C5, destinée à remplacer la Xantia, mais avec ses 4,62 m, on peut penser qu'elle accrochera autant la clientèle de la XM par une habitabilité presque comparable. En tous les cas, ce qui est sûr, c'est qu'elle n'accroche pas les regards, et sa ligne, due paraît-il au bureau de style de Citroën, apparaît d'une banalité navrante. Y a-t-il seulement encore un style Citroën ? Le sigle maximisé sur la calandre devient, c'est sûr, indispensable. On a beau faire le tour du véhicule, il n'y a rien d'emballant ; d'où la boutade qui lui colle déjà à la peau : " Cacher C5 que je ne saurais voir ". Cliquer pour agrandir Beauté intérieure Et vivre caché n'est pas la meilleure option commerciale. Heureusement, les vendeurs Citroën sont habitués aux missions impossibles, comme ce fut le cas de la Visa, et plus récemment de la Saxo, le pâle clone de la Peugeot 106, sa cousine. Pour autant, la C5 se montre accueillante et bourrée de qualités. Si l'on veut bien passer outre une esthétique esquissée avec un crayon mal taillé, on appréciera l'habitacle vaste et douillet, doté d'un tableau de bord bien structuré et à la sobriété bienvenue. De ce côté là, on ne peut que féliciter les concepteurs d'avoir mis au rancart les commandes satellites et les formes tarabiscotées. Les sièges, profonds et confortables, maintiennent parfaitement les passagers, et le conducteur dispose quant à lui de multiples réglages pour obtenir la meilleure position au volant. Cliquer pour agrandir Toujours à la hauteur Sur le plan technologique, les ingénieurs ne sont pas restés inactifs. Rien de révolutionnaire cependant, mais la suspension hydractive, une exclusivité de la marque, évolue encore pour devenir très intelligente et marquer son avantage en matière de liaison au sol. Elle permet une " auto-adaptivité " de la hauteur du véhicule en fonction de l'état et du profil de la route, de la vitesse et du style de conduite. Ainsi, par exemple, quand la C5 dépasse 110 km/h, sa hauteur diminue de 15 mm à l'avant et de 11 mm à l'arrière apportant une meilleure stabilité grâce à l'abaissement du centre de gravité et une consommation inférieure du fait d'un Cx plus faible. Sous son capot, la C5 offre un choix de cinq motorisations, dont trois inédites qui sont un 2 litres HPi de 143 ch., un 3 litres V6 de 210 ch. et un 2,2 litres HDi (turbodiesel) de 136 ch. doté d'un filtre à particules. A ceux-ci s'ajoutent les 2 litres 16 V de 136 ch. et 2 litres HDi de 110 ch. bien connus afin de permettre des prix concurrentiels d'entrée de gamme. La boîte de vitesses est à 5 rapports, mais une boîte automatique auto-adaptative, dotée également d'une commande séquentielle, est proposée sur certains modèles. Cliquer pour agrandir Captivante Au niveau de l'équipement, Citroën ne s'est pas montré avare avec sa C5 V6 et le conducteur appréciera une foule d'astuces qui rendent la vie agréable, comme toute une série de capteurs, de pluie activant automatiquement les essuie-glaces, de luminosité pour allumer les phares, de détection de sous-gonflage des pneus ou encore facilitant les manœuvres de stationnement grâce à un bip sonore à l'approche d'un obstacle. A noter aussi un écran multifonction au centre de la planche de bord, affichant les informations de la radio et de l'ordinateur, et servant éventuellement au système de navigation. Dans ces conditions, la prestation de la C5 sur la route est remarquable, notamment celle disposant du V6, et il est difficile de la prendre en défaut. Freinage efficace, direction précise bien que l'assistance variable soit parfois déroutante, tenue de route sans faille et confort de haut niveau même si quelques réactions sèches se fassent encore sentir quand la route se dégrade. A noter qu'elle semble gourmande en carburant, et il vaut mieux ne pas trop focaliser son regard sur l'ordinateur de bord qui affiche des chiffres incitant le respect des limitations de vitesse. Toutefois, essayer la C5, c'est presque l'adopter, mais encore une fois son aspect extérieur n'en donne pas l'envie. Dommage.
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