| | | | | idem | Le Rire Tue les Microbes du Coeur | Administrateur | | 2257 messages postés |
| Posté le 07-11-2004 à 20:25:06
| A CHAQUE JOUR! Je ferai une belle place à Dieu: Je le louerai, je lui demanderai pardon Et je le remercierai Je me tiendrai de préférence du côté des petits Et je garderai un coin de ma vie pour les Plus mal pris que moi Je mènerai une vie simple Je n'entretiendrai pas d'appétit de grandeur Je ne me laisserai pas abattre par l'échec ou par l'injure Mais je ne laisserai pas ma tête s'enfler Par le succès ou les compliments Je me réserverai des temps de silence et de solitude Pour entretenir l'unité de mon être Et pour écouter le Seigneur au creux de mon coeur J'essaierai de donner un peu d'amour A quelqu'un autour de moi. Je cultiverai le sourire Et la douceur du regard J'accueillerai la souffrance Non pas comme une étrangère ou une intruse Mais comme une compagne qui a tant à m'apprendre Au jardin de mon coeur Je ne laisserai pas pousser la haine La rancune et le ressentiment Je ne gaspillerai pas mon temps Je m'occuperai à des choses utiles J'aurai plutôt trop de bonté que pas assez Et s'il m'arrive de faire du tort ou de la peine J'aurai la simplicité de m'excuser et de demander pardon Je ferai passer les personnes avant les choses J'aurai dans ma vie des projets qui apparemment ne paient pas Je chercherai plus à aimer qu'à être aimé Je mettrai toute ma confiance en Dieu Qui m'aime à chaque instant Et qui m'accompagne sur tous mes chemins.
Message édité le 07-11-2004 à 20:29:48 par idem
-------------------- |
| |
| | | | | | |
|