| | | | | idem | Le Rire Tue les Microbes du Coeur | Administrateur | | 2257 messages postés |
| Posté le 16-12-2004 à 15:16:15
| Paroles et Musique: Chants de Noël Bonhomme Hiver! Écoutez les clochettes, du joyeux temps des fêtes Annonçant la joie de chaque cœur qui bat Au royaume du bonhomme hiver Sous la neige qui tombe, le traîneau vagabonde Semant tout autour nos chansons d'amours Au royaume du bonhomme hiver Le voilà qui sourit sur la place Son chapeau, sa canne et son foulard Il semble nous dire d'un ton bonasse Ne voyez-vous donc pas qu'il est tard? Il dit vrai tout de même, près du feu, je t'emmène Allons nous chauffer dans l'intimité Au royaume du bonhomme hiver Écoutez les clochettes, du joyeux temps des fêtes Annonçant la joie de chaque cœur qui bat Au royaume du bonhomme hiver Sous la neige qui tombe, le traîneau vagabonde Semant tout autour nos chansons d'amours Au royaume du bonhomme hiver Le voilà qui sourit sur la place Son chapeau, sa canne et son foulard Il semble nous dire d'un ton bonasse Ne voyez-vous donc pas qu'il est tard? Il dit vrai tout de même, près du feu, je t'emmène Allons nous chauffer dans l'intimité Au royaume du bonhomme hiver Au royaume du bonhomme hiver Au royaume du bonhomme hiver
-------------------- |
| idem | Le Rire Tue les Microbes du Coeur | Administrateur | | 2257 messages postés |
| Posté le 17-12-2004 à 15:06:07
| Paroles et Musique: Augusta Holmès Autres interprètes: Tino Rossi, Armand Mestral Trois anges sont venus ce soir! Trois anges sont venus ce soir M'apporter de bien belles choses L'un d'eux avait un encensoir L'autre avait un chapeau de roses Et le troisième avait en mains Une robe toute fleurie. De perles d'or et de jasmin Comme en a Madame Marie Noël, Noël, nous venons du ciel T'apporter ce que tu désires Car le Bon Dieu au fond du ciel bleu Est chagrin lorsque tu soupires. Veux-tu le bel encensoir d'or Ou la rose éclose en couronne Veux-tu la robe où bien encore Un collier où l'argent fleuronne Veux-tu des fruits du Paradis Ou du blé des célestes granges Ou comme les bergers jadis. Veux-tu voir Jésus dans ses langes Noël, Noël, retournez au ciel Mes beaux anges à l'instant même Dans le ciel bleu demandez à Dieu Le bonheur pour celui que j'aime.
-------------------- |
| idem | Le Rire Tue les Microbes du Coeur | Administrateur | | 2257 messages postés |
| Posté le 19-12-2004 à 06:16:31
| Paroles et Musique: Raymond Legrand, J.Daniel Norman, G. Diamant Petite étoile de Noël! Au pas lent de leurs chevaux Qui sont chargés de cadeaux Quittant leurs palais et les rois mages Vont dans un tout petit village Perdu dans la nuit bleue Qui leur a dit? Qui les conduit? En cette nuit. Petite étoile de Noël Tu luis d'un éclat surnaturel Eclairant la petite étable Où l'enfant Dieu est né pour nous Petite étoile de Noël Montre-nous dans le bleu du ciel L'humble toit, la petite étable Où l'enfant Roi est venu jusqu'à nous Marie au regard si doux Et les bergers à genoux Le regardent sourire aux anges Le gros bœuf taché de roux L'agneau blanc, l'âne debout Nous attendent au rendez-vous Entend dans la nuit de Noël Jésus ton grand amour éternel Et suivons la petite étoile Petite étoile de Noël.
-------------------- |
| Posté le 20-12-2004 à 14:46:14
| Il est né le divin Enfant! Refrain Il est né le divin enfant Jouez hautbois, résonnez musettes! Il est né le divin enfant Chantons tous son avènement! Depuis plus de quatre mille ans Nous le promettaient les prophètes Depuis plus de quatre mille ans Nous attendions cet heureux temps Refrain Ah! Qu'il est beau, qu'il est charmant! Ah! que ses grâces sont parfaites! Ah! Qu'il est beau, qu'il est charmant! Qu'il est doux ce divin enfant! Refrain Une étable est son logement Un peu de paille est sa couchette Une étable est son logement Pour un dieu quel abaissement! Refrain Partez, grands rois de l'Orient! Venez vous unir à nos fêtes Partez, grands rois de l'Orient! Venez adorer cet enfant! Refrain Il veut nos cœurs, il les attend Il est là pour faire leur conquête Il veut nos cœurs, il les attend Donnons-les lui donc promptement! Refrain O Jésus ! O Roi tout-puissant Tout petit enfant que vous êtes O Jésus ! O Roi tout-puissant Régnez sur nous entièrement! Refrain Il est né le divin enfant Jouez hautbois, résonnez musettes! Il est né le divin enfant Chantons tous son avènement!
-------------------- |
| Posté le 21-12-2004 à 04:59:36
| Ça bergers! Ça bergers assemblons-nous Allons voir le Messie Cherchons cet enfant si doux Dans les bras de Marie Je l'entends, il nous appelle tous Ô sort digne d'envie Laissons là tout le troupeau Qu'il erre à l'aventure Que sans nous sur ce coteau Il cherche sa pâture Allons voir dans un petit berceau L'auteur de la nature Ça bergers assemblons-nous Allons voir le Messie Cherchons cet enfant si doux Dans les bras de Marie Je l'entends, il nous appelle tous Ô sort digne d'envie Que l'hiver par ses frimas Ait endurci la plaine S'il croit arrêter nos pas Cette espérance est vaine Quand on cherche un Dieu rempli d'appas On ne craint point la peine Ça bergers assemblons-nous Allons voir le Messie Cherchons cet enfant si doux Dans les bras de Marie Je l'entends, il nous appelle tous Ô sort digne d'envie |
| Posté le 22-12-2004 à 14:59:52
| Au royaume du bonhomme hiver! Écoutez les clochettes Du joyeux temps des fêtes Annonçant la joie Dans chaque cœur qui bat Au royaume du bonhomme hiver Sous la neige qui tombe Le traîneau vagabonde Semant tout autour des chansons d'amour Au royaume du bonhomme hiver Le voilà qui sourit sur la place Son chapeau, sa canne et son foulard Il semble nous dire d'un ton bonace Ne voyez-vous donc pas qu'il est en tard Il dit vrait tout de même Près du feu, je t'emmène Allons nous chauffer dans l'intimité Au royaume du bonhomme hiver
-------------------- |
| Posté le 24-12-2004 à 08:09:08
| Le Père Noël c't'un québécois! Père Noël, Père Noël apporte des bébelles J'en ai eu et pis j'en veux pus Et pis swing les toutes dans 'a rue Le papa, le Pipi, le Popo, le Pupu Le Pépère Noël c't'un Québécois Avec ses bas d'laine pis son gros parka Le père noël c't'un Québécois Son sac de bébelle remplie de joie Un train pour Alain Un foulard pour Édouard Une poupée pour Mireille Des patins pour l'tit Corbeil, envoye Ouais bon ben j'pense qui ont tout' eu Tout' c'qui m'avaient d'mandé Ah oui, ah oui, ah oui faut pas qu'j'oublie Le 'tit dernier, tiens mon p'tit Willy V'là ton bas rempli d'candy, ok? Le papa, le Pipi, le Popo, le Pupu Le Pépère Noël c't'un Québécois Avec ses bas d'laine pis son gros parka Le père noël c't'un Québécois Son sac de bébelle remplie de joie Une couchette pour Annette Des skis pour Henri Un chapeau pour Mario Des mitaines pour Adrienne Ouais ben bon ben, là c'est vrai Qu'ma run est complètement terminée J'espère que tout l'monde est content là han? Gang de p'tits achalants Pis l'arb' de Noël est ben garni ... mis l'feu moé ça m'dérange pas M'a passer par la porte d'en arrière Le papa, le Pipi, le Popo, le Pupu Le Pépère Noël c't'un Québécois Avec ses bas d'laine pis son gros parka Le père noël c't'un Québécois Son sac de bébelle remplie de joie Un train pour Alain Un foulard pour Édouard Une poupée pour Mireille Des patins pour l'tit Corbeil, envoye Père Noël, Père Noël emporte des bébelles J'en ai eu et pis j'en veux pus Pis swing les toutes dans 'a rue Père Noël, Père Noël apporte des bébelles J'en ai eu et pis j'en veux pus... Ouais ben Joyeux Noël tout l'monde Hic! Pardon
-------------------- |
| Posté le 25-12-2004 à 05:55:20
| Paroles: Placide Cappeau de Roquemaure. Musique: Adolphe Adam Minuit, Chrétiens! Minuit! Chrétiens, c'est l'heure solennelle Où l'homme Dieu descendit jusqu'à nous Pour effacer la tache originelle Et de son père arrêter le courroux Le monde entier tressaille d'espérance A cette nuit qui lui donne un sauveur Peuple, à genoux attends ta délivrance Noël! Noël! Voici le Rédempteur! Noël! Noël! Voici le Rédempteur! De notre foi que la lumière ardente Nous guide tous au berceau de l'enfant Comme autrefois, une étoile brillante Y conduisit les chefs de l'Orient Le Roi des Rois naît dans une humble crèche Puissants du jour fiers de votre grandeur A votre orgueil c'est de là qu'un Dieu prêche Courbez vos fronts devant le Rédempteur! Courbez vos fronts devant le Rédempteur! Le Rédempteur a brisé toute entrave La terre est libre et le ciel est ouvert Il voit un frère ou n'était qu'un esclave L'amour unit ceux qu'enchaînait le fer Qui lui dira notre reconnaissance? C'est pour nous tous qu'il naît, qu'il souffre et meurt Peuple, debout ! chante ta délivrance, Noël! Noël! chantons le Rédempteur! Noël! Noël! chantons le Rédempteur!
-------------------- |
| Posté le 27-12-2004 à 05:40:02
| Paroles et Musique: Chants de Noël Editions Warner Chappell La plus belle nuit! C'est la plus belle nuit Depuis la nuit des temps C'est la nuit de Noël La nuit d'un pauvre enfant De Jésus, fils de Dieu Descendu sur la terre Pour que les cœurs anxieux Ne soient plus solitaires Pour que la paix du monde Arrive et qu'ici-bas L'espoir, la charité Viennent guider nos pas Ô joie de Bethléem Merci pour ta lumière Qui change en un seul jour La face de la terre Refrain Noël! Noël! Jésus est né! C'est la plus belle nuit de l'année Noël! Noël! Noël! Noël! Jésus est éternel! Ouvrier du Seigneur Parmi les ouvriers Ne quittant ton travail Que pour aller prier Mon Dieu de Nazareth A l'enfance tranquille Jésus tu vas grandir Humble, doux et docile. La maison de ton Père Est le temple de Dieu C'est là que tu promets Le Royaume des Cieux A ceux qui te suivront Et qu'enfin tu pardonnes En mourant sur la Croix Tous les péchés des hommes Refrain Noël! Noël! Jésus est né! C'est la plus belle nuit de l'année Noël! Noël! Noël! Noël! Jésus est éternel!
-------------------- |
| Posté le 28-12-2004 à 06:34:28
| Paroles et Musique: E. Macias, A. Canfora Autres Interprètes: Frida Boccara Souviens-toi des Noëls de là-bas! Souviens-toi des Noëls de là-bas Toi ce soir qui est loin comme moi Loin de notre pays brûlé par le soleil Je suis triste ce soir loin de tout J'ai envie de pleurer je l'avoue Pourtant les gens d'ici Heureux chantent Noël. Que sont-ils devenus ce soir Mes amis d'autrefois, qui sait Le monde est bien trop grand Sans eux, bien trop grand Peut-être bien qu'un jour, enfin Nous nous retrouverons, qui sait! Pour fêter à nouveau nos rêves l'an prochain Souviens-toi des Noëls de là-bas Ils sonnaient tant d'amour, tant de joie Il brûlait dans nos cœurs Ce feu qui s'est éteint Souviens-toi des Noëls de là-bas, de chez nous Ils sonnaient, ils chantaient tant d'amour Tant d'espoir et de joie Ils brûlaient comme un feu dans nos cœurs Souviens-toi des Noëls de chez nous Des Noëls de là-bas.
-------------------- |
| Posté le 29-12-2004 à 21:15:39
| Le petit Renne au nez Rouge! On l'appelait nez rouge ah! Comme il était mignon Le p'tit renne au nez rouge, rouge comme un lumignon Son p'tit nez faisait rire, chacun s'en moquait beaucoup On allait jusqu'à dire qu'il aimait prendre un petit coup Une fée qui l'entendit pleurer dans le noir Pour le consoler lui dit: Viens au paradis ce soir Comme un ange nez rouge tu conduiras dans le ciel Avec ton p'tit nez rouge le chariot du père Noël Une fée qui l'entendit pleurer dans le noir Pour le consoler lui dit: Viens au paradis ce soir Comme un ange nez rouge tu conduiras dans le ciel Avec ton p'tit nez rouge le chariot du père Noël On l'appelait nez rouge ah! Comme il était mignon Le p'tit renne au nez rouge, rouge comme un lumignon Comme un ange nez rouge tu conduiras dans le ciel Avec ton p'tit nez rouge le chariot du père Noël Le chariot du père Noël Le chariot du père Noël
-------------------- |
| Posté le 30-12-2004 à 05:40:24
| Paroles et Musique: A.Canfora, Guy Bertret, Chr. Jollet Noël sous les Tropiques! C'est Noël, c'est Noël Allongé sur le sable d'or Que la mer vient broder Dans le bleu d'un ciel de décor Je me suis éveillé Loin, très loin de mon beau pays Que décembre blanchit Je suis là dans ce paradis Seul, tout seul sans amis Noël des tropiques, malgré ton soleil Noël des tropiques, tu n'es pas un vrai Noël Je revois mes Noël d'antan Où dansaient devant moi La maison sous son manteau blanc Le sapin plein de joie Mais ici les petits enfants N'ont pas de cheminée Pour pouvoir y poser devant Ce soir-là leurs souliers Noël des tropiques, avec ton soleil Noël des tropiques, tu n'es pas un vrai Noël On m'a dit que Papa Noël Ne serait jamais noir Et pourtant là-haut vers le ciel Monte le même espoir Cette nuit au-dessus de moi Une étoile a brillé C'est la même que tout là-bas Ton cœur a regardé Noël des tropiques, malgré ton soleil Noël des tropiques, tu es quand même Noël C'est Noël, c'est Noël!
-------------------- |
| |
| | | | | | |
|