| | | | | idem | Le Rire Tue les Microbes du Coeur | Administrateur | | 2257 messages postés |
| Posté le 13-12-2004 à 15:08:46
| AVEC OU SANS TOI! Excuse-moi de m'éloigner un peu Le temps que la plaie se referme Je ne veux plus de tous ces jeux Je ne veux plus jamais de haine. Je ne veux pas savoir ce qui fut vrai Encore moins ce qui fut faux J'ai cru, tant pis si tu mentais A toi de démêler, d'être bien dans ta peau. Je veux être heureuse et me sentir légère Je veux croire en la vie Le passé, le mien, le tien sont derrière C'est ainsi qu'on grandit. Je veux me retrouver Sentir la paix, le calme en moi C'en est trop, assez, assez Prends toi-même soin de toi. Je ne suis pas ta conscience Réponds à tes questions Calme tes impatiences Et prends tes décisions. Pour l'instant, je ne suis plus que douleur Je ne sais plus comment te parler Je n'arrive plus à atteindre ton coeur L'ai-je déjà touché? Dommage, j'ai même un peu peur Tu me sembles toujours agressé. Le bonheur se bâtit au jour le jour Avec patience, courage et foi Je veux vivre entouré d'amour A tout prix, avec ou sans toi. Tu affirmes tant d'horreurs à ton sujet Comment puis-je démêler le faux du vrai? Si tu n'as fait que suivre et tout accepté C'est dommage, je n'appelle pas ça aimer. Qui sème le vent Récolte la tempête Pourquoi perdre du temps A tenter de paraître? Si tu as agis par peur de, et sans vrai consentement Si tu pièges les autres pour te valoriser Tant pis pour toi, c'est alarmant Car toi seul devra payer. On ne peut être conscient à temps partiel On se doit de l'être à plein temps Si tu as dit comme moi sans sincérité Tant pis, c'est toi qui s'est piégé. Si l'on tente de posséder ou les choses ou les êtres On ne fait que s'enliser On ne doit pas non plus que paraître Son âme on doit manifester. A plusieurs reprises à ta parole tu as manqué Mais à chaque fois, sincèrement, j'ai pardonné Pour l'instant, ce bilan me blesse Où est donc disparue la tendresse? Pourquoi tant de non dits Et de fausses interprétations On créé quel genre de vie Taire, à quoi bon? Les causes sont en nous, et non à l'extérieur Cesse de pleurer sur un passé révolu Regarde la vie avec les yeux du coeur Peut-être que tout n'est pas perdu. Il y a toujours tant à faire Et tant et tant à donner Chacun créé son ciel ou son enfer Tout est question de volonté. Repartons sur une nouvelle voie N'avons-nous que rêver? Pas tout, du moins, je crois Ne vaut-il pas mieux, réaliser? [img] http://www.chezgaetaneetclaude.com/lecturebar2.jpg[/img]
-------------------- |
| |
| | | | | | |
|