| | | | | papygerard | Administrateur | | 2107 messages postés |
| Posté le 08-01-2006 à 08:35:59
| Ce qui avait tout de la rumeur est désormais réalité, Aston Martin présentera en première mondiale à Detroit la semaine prochaine un modèle 4 portes à l'élégance et le sexappeal au sommet. 5 mètres de finesse La presse anglaise est extrêmement enthousiaste, et à vrai dire, nous aussi. Le succès du coupé CLS de Mercedes, la grâce de la Maserati Quattroporte ou les idées de Porsche songeant à une Panamera, sorte de 911 4 portes, auraient-ils convaincu le constructeur de Gaydon de produire une DB9 rallongée ? C'est en effet ce grand coupé que la Rapide évoque au premier coup d'?il. Normal, comme elle l'a déjà fait plusieurs fois, La DB9 lui prête sa plateforme en aluminium collé et riveté renforcée au carbone. Futé Aston, c'est de cette façon que la marque a pu présenter pas moins de 5 nouveautés en 12 mois. Mais de la DB9, il ne reste plus grand chose sur ce modèle de 5m de long. L'élégance à son paroxysme Effilée, fluide, la Rapide ne dégage aucune lourdeur. L'empattement gagne pourtant 250 mm et le porte à faux arrière 50 mm. L'arrière justement se présente encore plus orienté vers le haut que sur la DB9 dont elle intègre les feux. Elle adopte en revanche une malle lissée et des sorties d'échappement totalement intégrées à la carrosserie. En outre et comme sur une Vantage, un hayon fort utile s'offre à vous pour accéder au volumineux coffre du modèle, qui, selon Ulrich Bez, le DPG d'Aston, en fait la voiture ultime pour le week-end : « Elle est parfaite pour une virée aux 24h du Mans par exemple, avec un tel volume de chargement vous pourriez même dormir à l'arrière ! ». Le profil laisse admirer une absence totale d'aspérité, les poignées étant parfaitement intégrées aux portières. Mieux qu'un habitacle, un écrin L'intérieur de la Rapide subjugue autant que son physique en mêlant bois clair, métal poli et cuir beige du meilleur goût. Les passagers arrière sont eux aussi choyés et disposent de véritables baquets qui savent rester discrets. Côté mécanique, la belle comptera sur le 12 cylindres de la DB9 qui voit sa puissance portée de 450 à 480 ch. De quoi faire oublier le surplus de poids de 140 kg par rapport au coupé. Et pour arrêter la Rapide, quoi de mieux qu'un freinage céramique à l'image de celui proposé en option au tarif inavouable sur la Porsche 911? Notons pour terminer que Aston n'en est pas à son premier coup d'essai en matière de berline au look de coupé. Nous citerons par exemple la Lagonda Rapide (1961-1964) étudiée sur base de DB4 et produite à 55 exemplaires seulement. Pour l'info, sachez que la Rapide de Detroit sera commercialisée à un tarif avoisinant les 250 000 dollars, soit à peu de chose près celui de la Vanquish. Nous ne nous avancerons pas beaucoup en vous disant que ce stradivarius de la route les justifie amplement.
-------------------- [img]http://img141.imageshack.us/img141/4945/glitsd24fc3f7f094e2454fcfa872c.gif[img/] |
| |
| | | | | | |
|