| | | | | papygerard | Administrateur | | 2107 messages postés |
| Posté le 26-03-2005 à 08:30:54
|
-------------------- [img]http://img141.imageshack.us/img141/4945/glitsd24fc3f7f094e2454fcfa872c.gif[img/] |
| papygerard | Administrateur | | 2107 messages postés |
| Posté le 26-03-2005 à 08:31:47
| ALFA ROMEO 166 Un regard plus franc Redessinée par le Centre de Style Alfa Romeo, la 166 reçoit une nouvelle face avant renforcant ainsi son appartenance esthétique à la marque. Elle allie l'élégance d'une voiture de prestige à l'allure sportive d'un coupé. Philippe Lacroix, le 5 janvier 2004 Cliquer pour agrandir La partie avant a été (heureusement) entièrement redessinée et intègre une calandre plus imposante inspirée de la récente Alfa 156. Les ouies d'aération, les groupes optiques, le capot et le pare-chocs avant ont été revus et les antibrouillards avant modifiés. Par ailleurs, de nouvelles jantes à rayons de 16", 17" et 18" ainsi que 4 nouveaux coloris font leur apparition. Dans l'habitacle, l'Alfa 166 allie toujours un excellent confort, des revêtements raffinés et des finitions soignées. Cliquer pour agrandir Mais la véritable nouveauté de ce modèle réside dans un habitacle plus lumineux. Le mérite en revient au choix des teintes et des matériaux qui transmettent des sensations agréables à la vue et au toucher. Le choix des matériaux est varié (tissus et cuirs), tout comme celui des couleurs, qui concourent à créer trois présentations différentes : En plus du niveau "Sport", entièrement noir, s'ajoutent les niveaux "Elégant" à dominante beige et "Classic" à dominante gris clair. La planche de bord s'harmonise désormais entièrement avec le reste de l'habitacle. A noter que la forme du volant est modifiée ainsi que le revêtement de la console centrale, qui propose un élégant effet métallisé sur les finitions supérieures. De nouvelles versions "Luxury" munies d'une sellerie exclusive comprenant une planche de bord et des panneaux de porte intégralement recouverts de cuir seront proposées avec les moteurs les plus performants. Il s'agit d'une réalisation très réussie digne de la grande tradition artisanale italienne. Cliquer pour agrandir Des moteurs brillants La nouvelle Alfa 166 possède un tempérament aussi élégant que dynamique. Le mérite en revient, entre autres, à une offre de motorisations très performantes. La géométrie des suspensions garantit une bonne maîtrise de la voiture en toutes circonstances. La nouvelle Alfa 166 reçoit pour l'occasion de nouveaux réglages de suspensions afin d'améliorer encore la stabilité et le confort. Tout cela s'effectue sous le contrôle de l'électronique. L'Alfa 166 propose une gamme complète de six moteurs différents capables de répondre aux exigences des clients les plus avertis. Quatre moteurs à essence : 2.0 TS de 150 ch, 2.5 V6 24v de 188 ch, 3.0 V6 24v de 220 ch et 3.2 V6 24v de 240 ch. Deux moteurs turbo diesel sont par ailleurs proposés : le 2.4 JTD 10v de 150 ch et le nouveau 2.4 JTD Multijet 20v de 175 ch. Les moteurs sont accouplés à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports, à l'exception du moteur 3.0 V6 24v de 220 ch, uniquement proposé avec une boîte automatique. Par ailleurs, le brillant 2.4 JTD Multijet 20v de 175 ch est également disponible avec une transmission automatique à 5 rapports d'une nouvelle conception, extrêmement sophistiquée. Cliquer pour agrandir Du confort aussi Mais la puissance n'est pas tout. C'est pourquoi la berline haut de gamme d'Alfa Romeo a été pensée pour tous ses occupants. Il s'agit d'une automobile très agréable à vivre, tant pour le conducteur que pour ses passagers, sur les courts trajets comme sur les longs parcours autoroutiers. L'espace intérieur est accueillant et ergonomique. Le bien-être est garanti par un circuit de climatisation très performant, une excellente insonorisation ainsi que des suspensions optimisées sur le plan du confort. A bord de la Nouvelle Alfa 166, la technologie est destinée à faciliter la vie système ICS pour une interface électronique conviviale, autoradio pouvant moduler dynamiquement le volume en fonction du bruit ambiant, système de navigation par satellite, téléphone GSM ou régulateur de vitesse. La gamme de la Nouvelle Alfa 166 se décline en trois niveaux de finition : Impression (uniquement proposée en France avec le moteur 2.4 JTD 150), Distinctive et Selective (ces deux finitions étant proposées avec toutes les motorisations). Cliquer pour agrandir Et toujours du sport Mentionnons l'option pack TI, caractérisée par une assiette surbaissée, gage d'une conduite encore plus dynamique et d'une maniabilité hors pair Vue de l'extérieur, cette version affiche des jantes en alliage léger spécifiques de 18" et un logo TI. Dans l'habitacle, la version TI se distingue par des sièges en cuir noir avec le logo Alfa Romeo brodé en rouge. Le même style sportif est repris au niveau des seuils de portes en aluminium, de l'éclairage rouge des commandes et du tableau de bord. Parmi les nombreux équipements disponibles sur l'Alfa 166, on retiendra : l'ABS à capteurs actifs avec répartiteur électronique de freinage, l'amplificateur de freinage d'urgence, le contrôle de stabilité VDC, les airbags frontaux, latéraux et window bags, le climatiseur automatique, le régulateur de vitesse, le système de navigation GPS avec écran couleurs et guidage vocal, le téléphone GSM "mains libres", le système Hi-Fi avec 10 haut-parleurs ou le chargeur de CD. La nouvelle Alfa 166 y ajoute désormais les projecteurs bi-Xénon, les capteurs de recul et le verrouillage automatique des portes au delà de 20 km/h. La nouvelle Alfa Romeo 166 est commercialisée à des tarifs compris entre 29 800 € et 45 200 € en versions essence et de 31 400 € à 40 900 € en version turbodiesel JTD.
-------------------- [img]http://img141.imageshack.us/img141/4945/glitsd24fc3f7f094e2454fcfa872c.gif[img/] |
| papygerard | Administrateur | | 2107 messages postés |
| Posté le 26-03-2005 à 08:32:37
|
-------------------- [img]http://img141.imageshack.us/img141/4945/glitsd24fc3f7f094e2454fcfa872c.gif[img/] |
| |
| | | | | | |
|