| | | | | idem | Le Rire Tue les Microbes du Coeur | Administrateur | | 2257 messages postés |
| Posté le 25-04-2005 à 15:32:47
| Il y a des mots si beaux et si doux Qu'on a peur de les utiliser Pourquoi ne pas se dire entre nous "Je t'aime" sans devoir s'expliquer. On a le droit d'aimer un livre Ou encore un plat bien cuisiné Alors pourquoi devrait-on vivre En maintenant ces mots censurés. Pourtant aimer a un sens large Dites-moi pourquoi le limiter Doit-on vraiment mettre une marge Quand c'est ce que l'on veut exprimer. Mais la société dicte ses lois Elle impose qui on peut aimer La famille car cela va de soi Et bien sûr notre tendre moitié. Dites ces mots à votre conjoint Son regard alors s'emplit de joie Cette affirmation qui fait grand bien On doit la semer autour de soi. A un ami je dirai "Je t'Aime" Et je risque d'être mal jugé Mais il me répondra quand même "Je t'aime bien" c'est plus modéré. Le serons-nous un jour enfin prêts A se dire ces mots chargés de sens De les utiliser sans regrets Et d'en apprécier la puissance. Faisons dès aujourd'hui ce grand pas Car à toi qui lis ce poème Je te dis sans retenue déjà. Sache que "Je t'Aime"
-------------------- |
| |
| | | | | | |
|