Sujet : Mercedes | | Posté le 08-01-2006 à 08:39:24
| Nouvelle Mercedes S65 AMG : S bien raisonnable la tradition est respectée, la Mercedes Classe S a droit à une débauche de puissance découlant de sa préparation AMG. Limousine de chasse Pas peu fier le colosse, la S65 AMG se présente comme la voiture de série la plus puissante du monde. Face à une Bugatti Veyron ou une Ferrari Enzo, c'est pas certain, mais le titre de limousine la plus bestiale ça, on lui accorde ! Ce pur-sang donne dans la démesure et met en avant des chiffres étourdissants pour la catégorie : V12 de 612 ch, 1 000 Nm entre 2 000 et 4 000 tr/min et la barre des 2 tonnes allégrement franchie. Mais comme certaines de ses rivales teutonnes, ce dernier point n'a pas l'air de la gêner outre mesure puisque elle expédie le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et atteint 200 km/h moins de 9 secondes plus tard. De quoi faire sensation au prochain NAIAS de Detroit où elle s'affichera aux côtés du gros Classe GL devant des hordes de fans de grosses cylindrées. Pour contrôler la cavalerie, le conducteur aura à sa disposition une boîte automatique séquentielle à 5 rapports (seulement) à palettes au volant et à 3 modes : «Sport », « confort » et « Manuel ». Il pourra à sa guise aller flirter avec les 250 km/h sur circuit ou autobahn (autoroute allemande), vitesse maxi limitée de l'engin bien loin de ses possibilités, comme l'indique le compteur taquin gradué jusqu'à 360km/h? Sportswear Et pour annoncer de l'extérieur la cure de vitamine dont a profité la belle, une tenue choc est d'actualité et comprend des boucliers avant et arrière rectifiés, des bas de caisse ad hoc et des ailes toujours plus musclées. L'habitacle a doit aussi à sa dose de modifications, cuir Nappa, aluminium et boiseries étant de la fête. Le freinage pour sa part innove en s'armant de matériaux composites et impressionne avec ses disques de 390 mm à double étriers coulissants à l'avant et 360 mm à l'arrière. Et pour boucler la boucle, un système RACETIMER permet de calculer les temps au tour lors des escapades sur circuits, histoire de faire partir en fumée plus vite les pneumatiques 19 pouces 255/40 à l'avant et 275/40 à l'arrière? |
|
|
|