Sujet :

Chrysler Imperial

papygerard
   Posté le 22-01-2006 à 14:59:30   



Chrysler Imperial Concept : renouer avec le prestige


Particulièrement massive et racée, cette Chrysler Imperial Concept en impose et laisse imaginer un haut de gamme prestigieux pour la marque américaine, si du moins ce proto devait dépasser le stade de showcar.

Inspiration so british...
Avec de tels faciès et profils, comment ne pas faire le rapprochement entre ce concept car et une Rolls-Royce Phantom, limousine ostentatoire ayant visiblement inspiré son dessin. Les dimensions de cette belle machine la rapproche aussi de la très imposante anglaise (tout comme sa couleur) puisqu'elle affiche 5,43m de long et 3,12m d'empattement. C'est 43 cm de plus que l'éminente 300 C à qui elle emprunte la plateforme, comme l'a fait la très réussie Dodge Challenger du même salon de Detroit. Les doubles phares à LED ronds lui donne néanmoins sa propre personnalité tout comme l'arrière dessiné telle une poupe de bateau ou ses ailes arrière fortement galbées. On rechute toutefois du côté de sa majesté aux doubles R en observant les portières similaires à ouverture opposée et sans montant centraux, pour une accessibilité et une prestance accrue. A l'intérieur, le marron et le beige dominent, le cuir, le velours et le bronze poli aussi.

La grâce des belles années
Quant à la motorisation, il s'agit du V8 5.7 Hemi fournissant ici 340 ch, ce qui permet théoriquement à ce prototype d'atteindre les 100 km/h en 5,5s et de filer à 255 km/h. Pour conclure sur son petit nom, celui-ci reprend celui d'une série de modèles qui ont fait briller les couleurs de Chrysler dans les années 30 et jusqu'aux sixities, avant de perdre petit à petit leur image flatteuse au fil des évolutions stylistiques de la maison. Mais le temps est venu de faire revivre les meilleurs années avec des réalisations d'aujourd'hui, Chrysler, comme ses rivaux directs, l'a bien compris.