Sujet : Les Ancêtres |
| Posté le 21-03-2004 à 18:30:01
| 2 CV |
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| Traction. |
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| Posté le 21-03-2004 à 18:39:06
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| Posté le 21-03-2004 à 18:48:44
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| Posté le 21-03-2004 à 18:51:39
| ID et DS. |
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| Posté le 21-03-2004 à 18:53:59
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| Posté le 23-03-2004 à 22:18:14
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| Posté le 23-03-2004 à 22:20:26
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| Posté le 23-03-2004 à 22:28:11
| Peugeot 201. |
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| Posté le 23-03-2004 à 22:28:56
| 202. |
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| Posté le 23-03-2004 à 22:29:56
| 203. |
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| Posté le 23-03-2004 à 22:30:38
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| Posté le 23-03-2004 à 22:31:24
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| Posté le 23-03-2004 à 22:32:04
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| Posté le 23-03-2004 à 22:32:50
| 404.. |
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| Posté le 23-03-2004 à 22:34:00
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| Posté le 23-03-2004 à 22:35:23
| 404. |
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| Posté le 23-03-2004 à 22:36:20
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| Posté le 23-03-2004 à 22:37:28
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| Posté le 23-03-2004 à 22:38:18
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| Posté le 23-03-2004 à 22:39:03
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| Posté le 23-03-2004 à 22:40:01
| 505. |
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| Posté le 30-03-2004 à 14:27:53
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| Posté le 30-03-2004 à 14:28:30
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| Posté le 30-03-2004 à 14:29:06
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| Posté le 30-03-2004 à 14:29:45
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| Posté le 30-03-2004 à 14:30:59
| L’histoire des automobiles IMPERIA débute en 1903, lorsque Adrien PIEDBOEUF crée, à Liège, rue de Fragnée, un atelier de construction de motocyclettes. Très vite, il s’oriente vers la construction de voitures et, en 1905, sortent les premières réalisations. En 1906, il achète l’ancienne usine PIEPER à NESSONVAUX et démarre une vraie entreprise de construction, celle-ci est rachetée, en 1912, par Jules SPRINGUEL de Huy. La même année, un accord, conclu avec le constructeur espagnol ABADAL, débouche sur la construction de châssis ABADAL, vendus en Espagne et en Amérique latine. La guerre 14-18 arrête tout, les Allemands prennent les machines et les derniers châssis. Après le conflit, l’entreprise redémarre difficilement. Elle est rachetée, en 1920, par Mathieu VAN ROGGEN qui possède les ateliers TEXEIRA. La grande période commence. Arnold COUCHARD, ingénieur, met au jour la voiture à moteur sans soupapes : l’IMPERIA SS. Durant les années 20, IMPERIA rachète différentes marques de voitures : METALLURGIQUE, EXCELSIOR, NAGANT et MINERVA. Fin des années 30, M VAN ROGGEN conserve MINERVA et un groupe lainier verviétois reprend la marque IMPERIA. La guerre brise à nouveau l’élan de l’entreprise. A partir de 1945, quelques IMPERIA sont encore construites. Un accord avec la marque anglaise STANDARD VANGUARD, voit, petit à petit, la disparition d’IMPERIA qui n’est plus que distributeur et monteur de la marque britannique. 1958, c’est la fin de l’entreprise et la fermeture, petit à petit, de l’usine de Nessonvaux. Michel BEDEUR. |
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| Posté le 30-03-2004 à 14:33:50
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| Posté le 26-05-2004 à 22:15:20
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