Sujet :

ROLLS ROYCE

papygerard
   Posté le 19-03-2004 à 23:37:10   


ninou94
   Posté le 20-03-2004 à 00:26:43   

wouaaaaaaaaaaaaaaaaa celle là tu me l'offre pour mon anniversaire mon papy heinnnnnnnnnn

merci bcp
papygerard
   Posté le 20-03-2004 à 07:32:00   

Bon Ninou .
D'abord tu dois bien choisir..
Quand tu as ce genre de voiture c'est pour la vie..
Et comme les femmes aiment le changement je pense pas que
c'est une bonne idée de cadeau



papygerard
   Posté le 20-03-2004 à 07:37:57   

Rolls royce Siver spirite 1981.
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papygerard
   Posté le 20-03-2004 à 07:39:21   

Rolls Royce Camargue 1979.


papygerard
   Posté le 20-03-2004 à 07:41:44   

Rolls Royce Corniche 1978.


papygerard
   Posté le 20-03-2004 à 07:43:26   

Rolls Royce Limousine 1984.


papygerard
   Posté le 20-03-2004 à 07:45:43   

Rolls Royce Silver Spirite 1988.


papygerard
   Posté le 20-03-2004 à 07:47:07   

Spirite 1988.



papygerard
   Posté le 20-03-2004 à 07:49:38   

R.R Corniche 1970.


papygerard
   Posté le 20-03-2004 à 07:50:52   

R.R Corniche 1970.


papygerard
   Posté le 21-03-2004 à 20:09:51   

Dernier model


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papygerard
   Posté le 21-03-2004 à 20:10:32   

La limousine Phantom a donc la stature de son rang, et elle en a aussi le style. Incontestablement une réussite, les stylistes ont fort habilement su moderniser le style solennel des grosses berlines anglaises pour les faire entrer avec actualité dans le XXI° siècle, même si les phares ne feront pas l'unanimité.
Un grand bloc optique rectangulaire (feux de position, feux de route, clignotants), en retrait, par dessus un phare longue portée rond, et légèrement proéminent, un styliste italien n'aurait pas fait cela... Le designer de l'auto, si son nom est indicatif de son origine, viendrait de l'autre côté de l'Adriatique, il s'appelle Marek Djordjovic.
L'habillage des flancs est par contre absolument admirable. Cette ligne qui part en avant du clignotant, passe juste en dessous des poignées de portes avant de se fondre dans l'aile arrière, est une pure merveille. Et de l'avoir doucement répété sur le bas de caisse également.
papygerard
   Posté le 21-03-2004 à 20:12:32   


papygerard
   Posté le 21-03-2004 à 20:13:27   

Mazette, quelle calandre !
Ce dût être un beau dilemne pour les concepteurs de cette nouvelle Rolls Royce : fallait-il céder à la mode des capots plongeants avec calandres inclinées et minimalistes, ou conserver la tradition de la large et haute calandre statutaire... La réponse est nette, il n'y a pas eu de compromis. Ce qui ne manquera pas d'alarmer certains : forte d'une telle calandre, l'aérodynanisme de l'auto doit être désastreux ! Mais les pharaons se souciaient-ils du poids des pierres avec lesquelles ils faisaient construire les pyramides ? Si l'aérodynamisme de la voiture n'est pas bon, on mettra un moteur plus gros pour compenser, et voilà le problème résolu, une Rolls Royce n'a jamais été une voiture d'économe soucieux du juste prix.
Ce nouveau modèle s'appelle Phantom. Simplement Phantom, et pas Phantom VII, comme cela aurait été logique, puisque le modèle précedent s'appellait Phantom VI (production de 1968 à 1994), mais cela suffit à démarquer le modèle de la lignée des Rolls Royce « populaires », que furent les Silver Spirit ou Silver Shadow. La Phantom a toujours été la Rolls Royce ultimate, et ce nouveau modèle, même si ces ambitions de vente sont sans commune mesure avec les précedentes Phantom, BMW en effet, espère en produire, à la chaine, un millier d'exemplaires en année pleine (alors que toutes les autres furent produites à l'unité), ce nouveau modèle, donc, n'entend pas déroger à la règle.
Pour preuve ses dimensions : cette Phantom est 44 cm plus longue que la Silver Seraph, une auto que personne n'a pourtant jamais considéré comme compacte, est plus large de 7 cm, et plus haute de 11 cm. 5,83 m de long, 2 m de large, et carrément 1,63 m de haut, voilà des dimensions qui classent une auto sur la plus haute marche du podium des limousines.
papygerard
   Posté le 21-03-2004 à 20:15:30   

whoawwwwwwwwwwwwwwww.
Y a des meubles a cirer la.


papygerard
   Posté le 21-03-2004 à 20:16:22   


papygerard
   Posté le 21-03-2004 à 20:17:08   

Quelques mots enfin pour aborder ce qui se cache sous le capot, ce n'est rien de moins qu'un 12 cylindres qui réside là. 48 soupapes, il fait un petit cm3 de moins que le V8 qui a emmené les Rolls Royce pendant 40 ans, cela fait donc 6,75 litres, et la puissance est de 460 ch, avec un couple de 720 Nm à 3500 tr/mn. Le plus important est sans doute que 540 Nm doit déjà disponible à 1000 tr/mn... Avec une structure en aluminium (comme une Audi A8), et avec un Cx de 0,38, l'auto est donnée pour 240 km/h, très largement suffisant.
Le constructeur ose également parler de consommation, pour faire savoir qu'avec une boite automatique à 6 rapports (la même ZF qu'utilise la BMW 760, dont le moteur est d'ailleurs une variante de celui de cette Rolls Royce), la moyenne normalisée n'est que de 15,9 l/100 km, tout à fait ridicule rapporté au budget afférent à une telle auto. Les clients prêteront plus d'attention au système de déactivation d'une des 2 soupapes de l'échappement au ralenti et en usage tranquille : il garantit à l'auto un fonctionnement alors quasi-inaudible...
La nouvelle Phantom est disponible de suite, son prix est de 320 000 euros. Hors taxes. Ce qui en France affiche donc l'auto a quelque 384 000 €... Il n'y en aura pas pour tout le monde
asterixe
   Posté le 17-02-2008 à 17:32:50   










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